
C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Michel Griffon, dimanche 4 janvier, à l’âge de 77 ans.
Hommage du Cirad
Nous sommes tous orphelins. Michel a joué un rôle majeur dans la vie de notre institution et dans la recherche agronomique internationale. Il a participé à la création du Cirad. Agronome et économiste et se référant à la notion de révolution doublement verte, il est le père du concept d'intensification écologique. Très charismatique, il a piloté en tant que directeur scientifique du Cirad de 1999 à 2004 la conversion de l’institution vers l’ambition de durabilité et son intégration dans le paysage académique français via l’implication dans les unités mixtes de recherche.
Nous communiquerons sous peu de manière plus fournie, mais je tenais à vous informer immédiatement de cette triste nouvelle. Le Cirad organisera par ailleurs un hommage sous la forme d’une journée scientifique pour honorer la personne et sa contribution à la construction de la trajectoire du Cirad.
La Direction Générale du Cirad adresse au nom de l’Etablissement à sa famille et à ses proches ses plus vives condoléances, en souvenir d’un citoyen du monde et d’un grand serviteur du Cirad, de l’Etat et de notre pays.
Elisabeth Claverie de Saint-Martin
Présidente directrice générale du Cirad
Ajouter un Commentaire