Après les difficultés causées par l’épidémie de la Covid, la situation sanitaire s’améliore. Cette double Lettre de l’Adac que nous vous adressons en témoigne. Elle confirme une reprise progressive et attendue de l’ensemble de nos activités en 2022, notamment en présentiel. Nous avons ainsi pu tenir une Journée des anciens au mois de novembre dernier. Au sein de notre amicale, nos liens amicaux forgés au cours de notre vie professionnelle se rétablissent tout comme nos relations avec le Cirad dont la lettre rapporte les derniers évènements marquants

Durant cette nouvelle année, nous poursuivrons cette reprise d’activités avec un prochain temps fort qui sera notre assemblée générale prévue le 9 mars. Nous comptons vous y voir nombreux pour un moment convivial de retrouvailles et de discussions. Entre autres, nous prendrons en compte vos avis sur des sujets récents de préoccupation comme celui de la mutuelle du Cirad ou celui du traitement des données personnelles que nous pouvons faire avec nos supports d’informations. Le règlement général sur la protection des données, (RGPD) qui se met en place au niveau national induit des dispositions particulières à prendre. De plus, comme tous les deux ans, l’assemblée générale doit élire un nouveau conseil d’administration pour lequel nous encourageons des adhérents à présenter leur candidature. Une entrée de jeunes retraités avec de nouvelles idées au fait des dernières évolutions du Cirad serait bénéfique à l’association et une garantie pour son avenir. Pour le présent, nous souhaitons que l’épidémie virale continue à régresser et que vous soyez préservés au mieux des soucis de santé.

Le président

Jacques Chantereau