Conjoints d'expatriés

Réponse de CHANTEREAU Jacques sur le sujet Conjoints d'expatriés

Veuillez vous connecter pour lire les réponses
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par GANRY Francis.
il y a 1 mois 5 jours #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conjoints d'expatriés a été créé par GANRY Francis

Nous souhaitons ouvrir ici un espace de discussion destiné aux conjoints d'expatriés ou autres personnes pouvant parler en leur nom. A titre d'exemple, nous donnons la parole à Annie Fauché (Annie Fauché, 2000). 
« Cette bulle de souvenirs rattachés à Bambey que depuis quarante ans je protégeais car elle était la source de notre vie de foyer, j’ai enfin eu la chance de la confronter à la réalité dans des conditions exceptionnelles. Et toute cette mémoire enfouie s’est réveillée intacte au point que je me suis surprise à penser que je revenais « chez moi », le temps était effacé…Les racines de cette plante que l’amitié, l’entraide, la disponibilité, l’accueil mais aussi la maladie, l’éloignement de la famille ont nourries pendant plusieurs années restent vigoureuses et ne demandent qu’à refleurir, avec d’autres peut-être. La qualité de l’accueil reçu, les marques de sympathie, d’attachement, de mémoire ne sont pas étrangères non plus à ce sentiment d’appartenance à un lieu.
Pour le projet, l’organisation, la réalisation, la richesse de notre amitiés et de votre présence. Merci. »

Extrait de  Quelques souvenirs et témoignages personnels sur le CRA de Bambey d'autrefois  de Christiane et René Tourte (2000). Lettre de Annie Fauché, écrite à l'issue d'un séjour au Sénégal en 2000, quelque 45 ans après y avoir vécu avec son mari et fondé sa famille avec la naissance de ses deux premiers enfants à Dakar et à Diourbel, de 1952 à 1961.
il y a 1 mois 5 jours #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena