Proposition de Marc Roesch

Proposition de Marc Roesch a été créé par CHANTEREAU Jacques

Bonjour

J'ai un message de Marc Roesh à faire passer aux anciens du Cirad et d'ailleurs. Son offre pourrait aider, par exemple, nos amis maraîchers d'Afrique et d'ailleurs. Je vous mets le texte de Marc ci-dessous pour le contacter si vous êtes intéressés.

Amicalement,

Jacques Chantereau

"Je fais partie d une association qui aide un ensemble familiale touareg du Niger près de Tahoua. Outre des appuis à l'éducation, l'association a financé un jardin maraîcher et des puits. Ceci fonctionne depuis plus de 30 ans. Et ça marche plutôt bien. Au niveau du jardin maraîcher nous avons financé, il y a une dizaine d années, deux pompes solaires qui ont fonctionné quelques temps. Des membres d'Électricien sans frontières les ont installées. Malheureusement ces pompes sont tombées en panne, ensablées suite à de fortes pluies. La société allemande qui avait fournie les pompes a été sollicité à nouveau, et, très généreusement a offert deux nouvelles pompes gratuitement. Malheureusement la situation au Niger s'est dégradée ente temps et il est devenu impossible de faire parvenir ces pompes jusqu'au Niger. De toute façon, pour les installer, il faut du personnel qualifié difficile à trouver. Entre temps les puits ont été équipés de pompes électriques plus simples et alimentées par un groupe électrogène plus à la portée des agriculteurs et techniciens locaux. Donc nous disposons ici en France de deux pompes qui ne peuvent être alimentées que par des panneaux solaires, pompes neuves qui ne servent à rien et à personne. Nous sommes donc prêts à les donner à une association ou à les vendre très peu cher à un particulier. Elles sont donc en France, elles font environ 20 kg chacune et d'un débit maximal de 30m3/heure.  Reste à acheter les panneaux solaires. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, je peux vous mettre en rapport avec les deux techniciens d' Électriciens sans frontière qui peuvent donner toutes les indications nécessaires. Elles sont en Alsace et je peux les ramener à Montpellier si nécessaire. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être faites moi petit mot à l'adresse suivante :   marc.roesch.fr@gmail.com  ."

il y a 1 mois 5 jours #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena