Prommata International (P.I.) est une association de solidarité internationale dont le but est de soutenir et développer une agriculture écologique, paysanne et durable dans le monde par la valorisation de la traction animale en équipant les petits paysans du Sud d’un matériel innovant  et polyvalent.

Deux anciens du Cirad apportent leur appui à P.I. en tant que membres du CA de cette association :

un agronome, René Billaz                          un zootechnicien, Philippe Lhoste

billaz 5 lhoste

L'Adac s'est donné pour objet de maintenir et faciliter les relations entre ses adhérents et ses sympathisants. C'est à ce titre que nous diffusons ci-après un texte de présentation du Cabinet Cecod rédigé par Michel Sedogo. Ce dernier est adhérent de l'Adac et également dirigeant du Cecod aux côtés d'autres anciens hauts responsables Burkinabés. Le cabinet est actif au Burkina Faso et à l'étranger, et des interactions et des collaborations avec d'autres membres de l'Adac, voire avec des chercheurs du Cirad ou/et de ses partenaires pourraient être envisageables.

03 BP 7156 Ouagadougou 03 - Burkina Faso
Téléphone (226) 70 26 07 58

PRESENTATION DU CABINET CECOD International  (Cliquer sur le lien ci-contre)

Perla Hamon, adhérente de l’Adac, a travaillé au Cirad. Aidée de son mari Serge Hamon, généticien retraité de l’IRD, elle préside aujourd’hui l’Association pour l'éducation et la conservation de la biodiversité à Kianjavato, Madagascar. Cette association œuvre pour un territoire malgache riche en caféiers sauvages endémiques sous forêt primaire. Il s’agit, avec les acteurs locaux, de préserver la biodiversité unique de leur environnement. A cette fin, un soutien est apporté aux moyens éducatifs de la jeunesse de Kianjavato ainsi qu’au développement d‘activités économiques locales.