Quel point commun entre l'Adac et l'abbaye de Keur Moussa ? Vous penserez à juste titre qu'il n'y en a point mais que l'Adac a eu raison d'informer ses adhérents et sympathisants sur l'existence de cette abbaye, et pourtant il y en a un, et ce n'est pas une légende ! En effet l'un de nos membres actifs, René Tourte, alors directeur du CRA de Bambey, eut l'honneur de recevoir dans son bureau les moines fondateurs de cette abbaye venus lui demander conseil sur la viabilité de leur projet agricole, qui devait être la composante "travail manuel" de leur vie religieuse ! Donc, on peut imaginer que leur décision de s'implanter au Sénégal fut liée aux bons conseils et aux encouragements de René Tourte, mais cela, en dehors d'eux, Dieu seul le sait !

En bons bénédictins, ils ont su, par leur courage et leur foi, magnifiquement relever le défi de la mise en valeur agricole de leur terroir : un exemple pour nous, chercheurs, qui cherchions aussi. René Tourte

Cliquer sur le lien pour en savoir plus et entendre la chorale des moines