Afin d’informer les « anciens » adhérant à la mutuelle du Cirad, une réunion a eu lieu le 26 juillet 2021 entre la DRH du Cirad (Vincent Fabre-Rousseau, Béatrice Michel) et une délégation de l’Adac (Christiane Mellet-Mandard, Georges Raymond et Nicole Pons).

Les résultats de l’appel d’offres pour la mutuelle qui prendra effet le 1er janvier 2017 ont été exposés :
• Maintien des garanties mises en place le 1er janvier 2016 ;
• Maintien des niveaux de cotisations actuels ;
• Maintien de ces taux de cotisations pendant deux ans ;
• Préavis de résiliation de 6 mois ;
• Clause d’encadrement des majorations tarifaires avec plafonnement à 15 % si les prestations sont supérieures de 15 % aux cotisations ;
• Gestion des prestations entièrement déléguée au courtier (contrairement à ce qui se passe actuellement avec Humanis) avec une plate-forme certifiée ISO9001, des délais de prise en charge, de réponse et de versement des prestations rapides, une ligne téléphonique dédiée (numéro vert et courriel), les cartes de tiers-payant disponibles en ligne et rééditables.
Nous ne connaissons pas encore le nom du prestataire, mais il devrait nous être présenté début octobre.

Nicole Pons

Proverbes Wolof

Les membres de l'Adac sont créatifs