La lettre de l'Adac No 25 et 26 vient de sortir, visible sur le site en accès "enregistré" (onglet Vie de l'Adac, rubrique Activités). Si cette double lettre permet de rattraper notre retard dans sa parution régulière, elle montre d’une part notre souci permanent de vous informer au mieux et au plus près des évènements en complément décalé des informations flash diffusées sur notre site internet, d’autre part sa fragilité reposant sur la disponibilité de son responsable éditorial qui a eu à souffrir et surmonter quelques soucis sérieux de santé.

Cet édito, qui aurait dû traditionnellement être porteur de vœux pour l’année 2014, tend à vous montrer que le fonctionnement quotidien de l’Adac repose sur une équipe bénévole très réduite d’anciens du Cirad motivés à faire vivre et partager les valeurs de l’amicale réaffirmées lors de notre assemblée générale de fin janvier. Soutenu par votre indulgence, vos adhésions mais aussi vos suggestions, le nouveau conseil d’administration élu le 21 janvier et son bureau que j’ai l’honneur de présider s’efforceront d’améliorer sa communication, d’innover dans la mise en œuvre de ses activités, de consolider ses partenariats. Les thèmes « Histoire et mémoire des hommes » et solidarité constituent les premiers temps forts de ce début d’année. Pour amplifier ces intentions, je compte sur vous pour nous aider à faire rayonner d’avantage l’Adac dans la communauté des anciens du Cirad et ses partenaires.

Le président
Jean-Pierre Gaillard