Extrait :

Une retraite paisible au Burkina Faso

Paul Kleene nous raconte comment il a été amené à vivre sa retraite à plein temps à Ouagadougou.

« Après avoir terminé mes études à Wageningen, j’ai été recruté par l’Irat en août 1969, comme ingénieur de recherche affecté au CNRA de Bambey, Sénégal, en tant que coordonnateur des unités expérimentales du Sine Saloum. Pour cette approche entièrement nouvelle, on recherchait un agro-socio-économiste, une espèce encore rare à l’époque, mais dont j’avais le profil. J’étais tombé « dans le beurre » comme on dit chez nous, aux Pays-Bas. Ce fut un défi extraordinaire, une expérience qui a été déterminante pour le reste de ma carrière. J’en suis largement redevable à René Tourte et toute son équipe, en particulier Guy Pocthier, qui nous a malheureusement quitté il y a quelques mois.

Pour lire la lettre, cliquez sur le lien la lettre de l'Adac n° 16